Nous mangeons trop, ou trop gras, trop sucré, nous grignotons...
On le sait, mais malgré tout, pas moyen de nous en empêcher.
Pour obtenir des résultats, il est indispensable de prendre cette décision de perdre du poids par vous-même, pour vous-même et surtout pas pour les autres.
Posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer : Pourquoi ai-je envie de perdre du poids ? Pour qui je le fais ? Et moi, je gagne quoi ? Cette motivation est évidement déterminante.
Soyez patient, après une séance d’hypnothérapie, rien n'est magique. Les comportements vont changer, petit à petit, si vous le désirez vraiment. De plus, chaque nuit l'inconscient continue de travailler…
Même si les premiers résultats sur vos comportements alimentaires ne sautent pas aux yeux, il faut retenir que lors d'une séance d'hypnose, il y a forcément des choses qui se passent dans notre cerveau.
Pour perdre des kilos, il faut d'abord changer de comportement vis-à-vis de notre alimentation quotidienne et aussi de soi-même.
L'hypnothérapie ne fait pas maigrir en soit, de façon miraculeuse. Elle crée une envie de changement en modifiant nos valeurs comme la convivialité, l'estime de soi et le respect de son corps.
Elle permet aussi de maintenir la motivation sur le long terme et d'anticiper les situations tel que des sorties au restaurant, faires des courses, etc...
Par cet outil qu'est l'hypnose, le thérapeute installe un nouvel automatisme. Il recrée de nouvelles sensations à l'intérieur du cerveau. Cela nous permet de changer notre vision par rapport à la nourriture. Le cerveau enregistre des nouvelles informations.
Il pourra alors les reproduire. Par exemple, nous pourrions rester indifférent face à notre dessert préféré, là où on a pris plaisir à manger un menu plus léger, là où on a trouvé la motivation de refaire du sport.