Exemple d'hypnose Humaniste...
selon Olivier LOCKERT, son inventeur
En hypnose humaniste, le sujet est en état de conscience dit "augmentée". Le thérapeute est un simple guide qui donne les clefs nécessaires à l'action sur l'inconscient. Cette thérapie brève particulièrement efficace est une nouvelle façon de pratiquer l'hypnose qui est plus tournée vers l'autonomie.
En séance d'hypnothérapie classique, c'est le thérapeute qui agit sur l'inconscient. En hypnothérapie Humaniste, c'est vous qui agissez-vous même. L'autonomie et la compréhension des blocages sont donc au cœur de ce type de thérapie qui chemine vers l'amélioration du problème ciblé.
C'est en prenant conscience de l'origine du problème tant psychologique que physiologique que le sujet agira, en suivant les conseils du thérapeute. La personne qui consulte a donc un contrôle total sur tout ce qui se passe dans cet état de conscience "augmentée".
L’hypnose humaniste se distingue grâce à son principe hypnotique en ouverture. Le fonctionnement habituel de l’hypnose est inversé. Le sujet est dans son état de conscience et l’hypnothérapeute lui applique les mêmes techniques qui lui permettrait de sortir de l’état de conscience. En d’autres termes, l’hypnothérapie Humaniste consiste à éveiller cette conscience. Cette pratique provoque une transe différente de l’hypnose conventionnelle.
Pour une personne réticente à l’hypnose classique, cet état de conscience est plus agréable en ressenti. L’objectif de l’hypnose humaniste est de réduire l’écart entre l'état conscient et l'état inconscient.
Cette hypnose Humaniste est utilisée dans beaucoup d'aspects de la vie personnelle.
Elle est d'un grand soutien pour des problèmes comme le stress, les états dépressifs, le manque de confiance en soi. Elle peut aussi être un accompagnement dans la douleur physique et le renforcement des défenses immunitaires. On peut également l'utiliser pour traverser les difficultés de la vie comme le deuil, une séparation, une déception difficile à surmonter. Enfin, cela permet aussi de changer les habitudes qui nuisent au corps comme les addictions ou des compulsions alimentaires.
Entre coaching et thérapie, c'est est un puissant allié dans le développement personnel.