Difficultés à s'endormir, réveils nocturnes ou trop précoces, sommeil peu réparateur...
Et si l'hypnothérapie pouvait y remédier ?
Cette technique, utilisée dès le XVIIIe siècle, a vu son statut changer avec le développement de l'imagerie cérébrale.
En 1999, il a ainsi été démontré que sous hypnose, nous entrons dans un état de conscience particulier, différent de l'éveil et du sommeil.
Derrière l'insomnie se cachent souvent le stress et l'anxiété. L'hypnose thérapeutique peut nous aider à apaiser nos angoisses et à retrouver un sommeil apaisant, reposant, le plus naturellement possible.
Dans le cadre du traitement des troubles du sommeil, il existe malgré tout plusieurs approches. Ce qui est important en premier, c’est d’en parler d’abord à votre médecin traitant pour éliminer les causes physiques. LIRE LA SUITE...
...Ensuite, l'hypnothérapie est une autre option que beaucoup de gens trouvent efficaces, un nombre croissant de personnes y ont recours et de nombreux hôpitaux forment désormais leur personnel à ces techniques. Un travail en hypnose va traiter les causes possibles de votre insomnie, tout en vous aidant à vous détendre.
En France, des médecins s'intéressent de plus en plus à l'hypnose. Beaucoup de spécialistes tels que psychologues, rhumatologues, gynécologues, endocrinologues, psychologues cliniciens, médecins généralistes… se forment à cette approche et l'utilisent dans leur pratique, notamment pour atténuer la douleur.
L'hypnose ne traite pas une maladie mais une personne...Et lorsque la chimie ne suffit pas, l’hypnothérapie intervient comme une technique complémentaire pour soulager. On dit souvent que l’hypnose permet de soulager les maux avec les mots et de faire du bien, sans faire du mal.
Après quelques séances, les personnes qui le souhaitent pourront pratiquer l'autohypnose chez elles. En effet, je pourrais vous apprendre des techniques d’autohypnose pour vous soulager où que vous soyez.